Quantcast
Channel: transformation – Blog de Petit Citron
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0
  • Page 1
  • 2
Previous Article Next Article

DIY : un bonnet et une écharpe à partir d’un pull à recycler

0
0
bonnet-echarpe-recycle-pull

Celina du site Petit a Petit and Family partage un tutoriel sur le site The Sewing Rabbit pour fabriquer un bonnet et une écharpe assortie dans un vieux pull. Même si l’idée n’est pas nouvelle (vous trouverez ainsi un autre exemple de ce que l’on peut faire avec un pull sur le blog), j’aime ici le fait de rajouter une dose de fun en doublant l’écharpe avec un tissu qui tranche et des pompons assortis au bonnet.

5 idées pour customiser un t-shirt

DIY : rajoutez des poches à un sweat pour garçon

Retouchez une chemise pour faire une fente dans le dos

DIY : une chemise bicolore

0
0
chemise-bicolore

Voici un nouveau projet à réaliser avec des chemises mais cette fois-ci, il n’est pas question de prendre une chemise en taille XXL pour la retailler. Non, aujourd’hui, il s’agit de prendre deux chemises d’à peu près la bonne taille pour en obtenir une seule. Bon, ce n’est peut-être pas optimal vu comme ça mais avouez que le résultat est original ! Cette chemise s’apparente à du color block.

Qu'en pensez vous ?
  • Je vais le faire (1)
  • Pourquoi pas (1)
  • Bof (0)

Transformez une chemise en housse de coussin

0
0
housse-coussin-chemise

Avouez que l’idée est vraiment toute simple ! Et pourtant le résultat est très sympa et si vous avez une chemise à carreaux que vous affectionnez beaucoup et qui commence à s’user, gardez-la pour la transformer en coussin. J’en ai quelques unes à recycler et je trouvais que le tissu ne convenait pas trop pour faire une robe pour une de mes filles ou même un top pour moi, je saurais maintenant comment les utiliser à bon escient !

Qu'en pensez vous ?
  • Je vais le faire (118)
  • Pourquoi pas (14)
  • Bof (13)

Un t-shirt avec du tulle à paillettes

Une robe pour petite fille dans une taie d’oreiller vintage

0
0
robe-bebe-taie-oreiller

On trouve souvent des taies d’oreiller en drap dans les brocantes ou les vide-greniers. Elles sont parfois un peu jaunies mais il existe de nombreuses méthodes pour leur rendre leur couleur éclatante (soleil, sel, bicarbonate…) et elles permettent de coudre des jupes et des robes sublimes, comme celle-ci !

Qu'en pensez vous ?
  • Je vais le faire (19)
  • Pourquoi pas (4)
  • Bof (0)

Comment confectionner un sac à partir d’un t-shirt (sans couture)

0
0
sac-t-shirt

Vous connaissez sûrement le concept du sac fabriqué à partir d’un t-shirt : c’est pratique, rapide, il faut une couture et voilà. J’en avais parlé ici notamment. C’est aussi un projet à faire avec les enfants : c’est facile, les enfants visualisent bien ce qu’il faut faire, c’est rapide et ludique. Mais on peut aussi le faire sans utiliser de machine à coudre, ni même de fil et d’aiguilles. Comment?

Qu'en pensez vous ?
  • Je vais le faire (75)
  • Pourquoi pas (28)
  • Bof (5)

Comment insuffler une nouvelle vie à des vêtements défraîchis – des astuces pour customiser

0
0
keep-calm-and-recycle-clothes-2

keep-calm-and-recycle-clothes-2

On a toutes (et tous) des vêtements dans notre penderie que l'on ne met plus trop parce qu'on les a trop vus / trop portés ou qu'ils ne sont plus trop à la mode. Quand on coud, ce n'est pas trop difficile de leur donner un coup de jeune en les customisant. Le seul souci, en fait, consiste à trouver les idées pour les recycler et les transformer. Même si techniquement, ce n'est souvent pas bien méchant, le plus compliqué reste parfois de trouver des idées, d'être inspiré(e)... Customiser des vêtements ...

Mot à sequins

0
0
mot-sequins

Envie de transformer un t-shirt ou un sweat trop simple, trop sobre? Alors rajoutez des paillettes et un message. C’est super facile en fait et c’est l’occasion d’avoir le message qui nous correspond ! Il vous faudra seulement un bout de ruban de sequins, idéalement à double rangée comme celui de Laura. Munissez-vous également d’un peu de colle textile, d’une aiguille et de fil et réfléchissez à un mot pas trop long à écrire. Concernant la police de caractères, vous pouvez vous-même écrire le mot, avec votre écriture (en utilisant un gros marqueur) ou prendre une police gratuite, à télécharger sur internet.

Qu'en pensez vous ?
  • Je vais le faire (9)
  • Pourquoi pas (2)
  • Bof (0)

Récup: froncez l’encolure d’un t-shirt pour le transformer en petite robe

Comment transformer un édredon en manteau

Comment transformer une chemise en tablier

0
0
tablier-chemise

Décidément, on peut faire plein de choses à partir d’une chemise boutonnée, et pas que des robes ou des jupes. Outre des coussins, on peut aussi recycler une chemise pour la transformer en tablier. C’est un projet idéal pour les débutants qui apprendront ainsi à froncer du tissu ainsi qu’à poser des poches plaquées et à coudre une ceinture. C’est également l’occasion de piocher dans ses chutes de tissu pour donner du peps à cet ouvrage, pour contrebalancer la couleur et les motifs de la chemise, souvent neutres.

recyclage : Des shorts en jean avec un ourlet coloré

0
0
short-Jeans-ourlet-colore

Au printemps, en général, on ressort les vieux jeans et on les raccourcit pour en faire des shorts. Jusque là, rien de très original. Sauf qu’on peut recycler les jeans en étant un peu plus créatif : en cousant par exemple une bande de tissu coloré (du Liberty, du vichy…) au niveau de l’ourlet, pour rajouter une touche de couleur et d’originalité.

Qu'en pensez vous ?
  • Je vais le faire (75)
  • Pourquoi pas (25)
  • Bof (5)

Customisation : des noeuds sur des manches

Comment recouvrir un t-shirt à logo !

DIY : une robe dos nu à partir d’une chemise

1 t-shirt, de la teinture, 4 possibilités

0
0
dos-nu-ombre

Avez-vous déjà pratiqué la teinture textile dégradée? Le résultat est plutôt intéressant et on peut s’amuser à teindre un t-shirt que l’on a envie de recycler, de transformer en un top plu sexy. Ainsi, sur ces 4 photos, il s’agit d’un même t-shirt, teint, et dont les manches ont été taillées pour obtenir un débardeur dont les bretelles sont polyformes : nouées, croisées, torsadées… on peut s’amuser sur le même principe que la robe infinity.

Qu'en pensez vous ?
  • Je vais le faire (0)
  • Pourquoi pas (0)
  • Bof (0)

La liste de tous les tutoriels de refashion, transformation et recyclage

0
0
liste-recyclage

liste-recyclage

Aimez-vous recycler? transformer des t-shirts trop grand pour en faire des tops pour vous ou des robettes? des chemises d'homme pour les mettre à une taille enfant? Ce sont des projets de couture que j'aime bien car non seulement ils font preuve de beaucoup de créativité et d'imagination mais d'autre part, ils permettent de recycler et de ne pas jeter à la poubelle un vêtement que vous ne portez plus. Comme je cite régulièrement de tels projets, je me suis dit qu'il serait utile d'en faire une liste ! N'oubliez pas d'épingler l'image ...
  • Page 1
  • 2